Quand Cambronne s'invite au théâtre

Publié le par Sire Petit Séb

Dire "Merde" en guise de "bonne chance"

Les examens se font de plus en plus présents pour nos amis lycéens et étudiants, les échéances approchent à grand pas. Alors je vous dit : "merde"

Oui, mais pourquoi ce mot si peu ragoûtant, si peu flatteur, si peu agréable, pour souhaiter "bonne chance"?

Sachez bonnes gens, qu'aux temps jadis, on se rendait au théâtre en calèche. Et ce moyen de transport était appelé "à traction animale"...

Si de nos jours, le gaz carbonique est le déchet de nos voitures, à l'époque, la seule pollution créée par ces véhicules était le crottin.

Or, les chevaux s'arrêtaient au niveau de l'entrée du théâtre, et profitaient de cet arrêt pour se soulager.

Résultat: de beaux petits tas de crottin devant l'entrée...

Aussi les comédiens se disaient-ils "merde" avant la représentation, car plus cette substance se trouvait en grande quantité au seuil du théâtre, plus cela signifiait que le public était venu nombreux!!!

Médiévalement votre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci à toi pour ces infos, comme quoi, on en apprends tout les jours !<br /> Finou
Répondre
P
Très intéressant... je pense que je reviendrai régulièrement (merci pour le comm' de bienvenue, qui, joint à cet article, portera chance à mon "nouveau-né" ;-)
Répondre
W
Très instructif, vraiment ! Et j'adore les règles de l'amicale, très chevaleresque ...<br /> Je reviendrais sur ton site, j'aime beaucoup ! (et merci pour tes com)<br /> Bonne journée
Répondre
R
Merci pour ton com !!^o^Bonne continuation a votre blog qui persos et trés bien !!
Répondre
J
Quand j'étais plus petit quand il  yavait un controle, avant de partir e matin, ma mère me disait  : "Merde pour le controle !".<br /> Cet article m'a fait m'en souvenir.<br /> Sinon, le design est super !!!
Répondre