Il est mort raide

Publié le par Sire Petit Séb

Mordred

Mordred signifie "Celui qui n'aurait jamais dû naître"

Il est le quatrième fils de la reine d'Orcanie. Issu des amours coupables d'Arthur et de la reine d'Orcanie, qui ignoraient leur parenté lorsqu'ils péchèrent ensemble, Mordred n'était donc que le demi-frère de Gauvain, d'Agravain, de Guerrehès et de Gahériet.
Neveu d'Arthur, Mordred apparaît tel le plus ténébreux des personnages du Cycle Arthurien car il est également représenté comme le fils incestueux d'Arthur conçu avec sa demi-sœur Morgane sous l'emprise d'un filtre magique.

Traître parmi les traîtres, Mordred couvrira de honte la reine Guenièvre en dévoilant sa passion pour Lancelot du lac. Chassé de l'Ordre de la fraternité des Chevaliers de la Table Ronde, Mordred soulèvera une armée, puis défiant Arthur dans un ultime combat à la bataille de Salesbières, périra en blessant mortellement son roi.

Médiévalement vôtre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci pour ton passage tu es adorable bises
Répondre
S
Une fabuleuse saga sur le cycle arthurien : Les Dames du Lac et Les Brumes d'Avalon de Marion Zimmer Bradley!<br /> Peut-être as-tu déjà lu? Personnellement, je trouve que ce sont deux livres absolument géniaux!
Répondre
B
Au fait, j'oubliais!<br /> saviez-vous, chevalier, que lors des travaux de rénovations de Bercy, des fouilles archéologiques avaient permis de trouver certaines choses et objets incroyables? Dont, et je vous le donne en mille, une pierre tombale, peutêtre même la tombe, dont le nom inscrit était celui d'une jeune femme prénommée Barbara. Si je parviens à retrouver la photo, je vous la fait parvenir! <br /> J'en étais, moi même, toute émue!<br /> bisous<br /> Barbara
Répondre
K
Je le connais du film "Excalibur" !Je m'abonne à la Newsletter !
Répondre
A
coucou à vous pleins de bisous passez un bon week
Répondre