RONCEFLEUR

Publié le par Sire Petit Séb

Après une longue absence due à quelques croisades et à la virulence d'un virus attrapé au bout du monde connu (!!), votre serviteur est de retour.

Je vous livre aujourd'hui une entrevue que m'a accordé la "jeune sorcière" Marie-Anne.

Ne croyez pas que son surnom vient de ses doigts crochus! Bien au contraire, ses mains sont parées de doigts de fée qui s'évertuent (pour votre plaisir) à réaliser le costume médiéval de vos rêves!!!

Je vous met en lien son site personnel (cliquez sur son enseigne), n'hésitez pas à le visiter et si l'occasion se présente, rendez lui visite sur les marchés et animations médiévaux auxquels elle participe, sa bonne humeur n'ayant d'égal que ses talents de couturière. Et si vous êtes armés d'une corne à sonner, défiez son guerrier de compagnon, tout aussi sympathique.

Sire Petit Séb: Marie-Anne, Je te propose d'inaugurer ma série d'entrevues que je réserve aux personnes que je croise sur les fêtes médiévales. Alors je commence: Peux-tu te présenter succintement?

Marie-Anne: J'ai 26 ans, j'ai des origines corses mais j'exerce ma profession-passion à Ermont (Val d'Oise). Et mon compagnon est aussi dans le milieu du médiéval, où il campe le rôle d'un guerrier.

Sire Petit Séb:  Peux-tu m'expliquer ton cursus?

Marie-Anne: J'ai décrocher une licence d'allemand. Puis J'ai enchaîné sur une formation d'habilleuse, qui m'a emmené dans le monde caché du théâtre. Je suis devenue intermittente du spectacle et j'ai travaillé pour les Folies Bergères et l'Opéra Comique. Enfin, j'ai rejoint La Compagnie des routiers, et l'envie de devenir costumière médiévale m'est venue.

Sire Petit Séb: Pour attérir dans une troupe comme la "Compagnie des Routiers", tu devais déjà avoir le virus médiéviste?

Marie-Anne: Oui. Depuis toute petite, je suis bercée par des musiques médiévales. Ma mère adorée ça!!! Et puis, comme toutes les petites filles, les contes de fées ont fait leur oeuvre, je rêvais de princesse et de prince charmant. De fil en aiguille (NDLR: une expression bien choisie), mon parcours m'a emmené à mon activité actuelle, bien que le côté "princesse" n'ait plus le même effet sur moi!!!

Sire Petit Séb: Parle moi de ce "damoiseau" qui t'accompagne?

Marie-Anne: Il se nomme David et prend part aux activités de la troupe les "Compagnons de Camelot". Il est âgé de 30 ans, est originaire de Perpignan et son époque favorite est le XIV-XV siècle. (NDLR: Bien que sympathique, le prénommé David est aussi cinglé que moi. En effet, il souhaite construire avec moi un trébuchet dans mon futur jardin!!!)

Sire Petit Séb: Je vois sur ton étalage que tu n'as pas que des articles "Historiques".

Marie-Anne: En effet, je fais aussi des créations originales et plus modernes, je suis ouverte sur les articles que je fabrique. Si tes lecteurs veulent en savoir plus, je suis à leur disposition.

Sire Petit Séb: Je te remercie pour tes réponses et te souhaite bonne continuation.

Voilà, ceci conclut ma première entrevue, je suis ravi que ce soit Marie-Anne qui soit la marraine de cette nouvelle rubrique. N'hhésitez pas à visiter son site et à revenir ici pour y rédiger les commentaires que tout cela vous inspire!!!

Médiévalement vôtre.

Publié dans Entrevues

Commenter cet article

Fanny 29/10/2007 15:02

Coucou, ça fait un bail... Marie-Anne a choisi "Sorcika" comme pseudo sur le forum que je gère... Et comme je lui parlais de ton blog, elle m'a dit "mais je le connais ! il a fait un article sur moi !". Donc, voilà, je viens de le lire. Super ! Bonne continuation et à bientôt sur Over-Blog.

Le Barde 19/06/2006 15:43

Enfin de retour !!!

Legolas 16/06/2006 18:11

je partage la meme passion que toi le mmoyen age
 
j adore sa
fai moi signe lorsque tu as un nouvelle article las je continue ma visite
 
pour ma part je suis  des origines ennemis des croisades lol
et c vri

Bool 15/06/2006 09:52

Voilou suis revenue :-)Superbes costumes réalisées par Anne !!! Vraiment magnifiques !Et cette nouvelle rubrique est très intéressante Sire, vivement la prochaine interview ;-)Bises, bool

Marie-Anne 15/06/2006 08:53

Et pour compléter le personnage, n'oublions pas que j'ai également des origines basques... Bonjour le mélange :D