Passages secrets

Publicité

 

  Amicale des maîtres de sites    

Régle n°1: je respecte le site que je visite !
Régle n°2: je soutiens les novices en difficulté !
Régle n°3: je ne refuse pas le dialogue !
Régle n°4: je reste calme et courtois en toute circonstance !
Régle n°5: je suis pour l'avenir du royaume O-B et suis fidéle à notre hôte !
Régle n°6: je souhaite faire régner un climat d'harmonie sur le royaume O-B !
Régle n°7: je souhaite faire alliance avec moult gens et tisser un lien de bienséance entre nous !
 
Je deviens donc adhérant bénévole de la régle de l'amical des blogueurs en mon âme et conscience!

Bestiaire

Mercredi 19 octobre 2005

Le Cockatrice

 seudonymes et alias: Coccatrix, Coquatrix, Coquatrus.

Le Cockatrice est l'une des plus dangereuses créatures de tout le bestiaire fantastique médiéval.

D'une forme générale, c'est un coq géant mais il a quelques particularités . Sa tête et ses pattes sont celles du coq, mais son corps et sa queue sont celles du serpent, ses ailes sont également celle d'un volatile, mais elles sont terminées par des griffes.

De plus il avait un souffle incendiaire et son regard donnait la mort à toute créature le regardant dans les yeux.

C'est une bête très rare, la preuve en est que sa naissance est le fruit de beaucoup de hasard:

Mode opératoire:  L'oeuf doit être pondu par un coq de sept ans au moment ou Sirius est à son Zénith dans les cieux . Ensuite l'oeuf devait être couvé par un crapaud pendant une courte période de neuf années.

Le résultat:

Médiévalement vôtre.

Par Sire Petit Séb
Ecrire un commentaire - Voir les 14 commentaires - Recommander
Samedi 22 octobre 2005

Urgent!!! A adopter!!!

 yvern!!! Un nom qui glace le sang pensez-vous?

Attendez de voir à quoi il ressemble!!!....

Le wyvern est une forme de dragon mais possedant seulement deux pattes. Lorsque représenté en couleur, le wyvern est vert avec un ventre et le dessous des ailes rouge.

En héraldique le wyvern est utilisé comme symbole de vengence ou la persévérance.

Médiévalement vôtre.

Par Sire Petit Séb
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires - Recommander
Lundi 24 octobre 2005
Musimon

 es pseudonymes lorsqu'il voyage incognito sont Tityrus ou Tityron

 Le musimon est un croisement entre un bélier et une chèvre, qui a quatre cornes : deux droites comme celles d'une chèvre et deux courbes comme celles d'un bélier. On le nomme également Tityron ou Tityrus.

Très rare comme symbole héraldique, il symbolise l'autorité qui conduit avec force.

Médiévalement vôtre.

Par Sire Petit Séb
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires - Recommander
Mardi 25 octobre 2005

La tarasque

 a Tarasque est un monstre amphibie dont voici la description:

Dans l'iconographie chrétienne, la Tarasque est plutôt représentée comme un monstre à tête de lion dont le dos est couvert d'épines possédant six pattes avec des griffes et une queue de  serpent.

Son origine : il serait venu par mer de la Galatie d'Asie, fils du Léviathan, serpent très féroce qui vit dans l'eau, et d'un animal nommé Onachum, qui naît dans la Galatie.

La Tarasque répandait la terreur autour de Tarascon. Hantant le Rhône, la bête perturbait la navigation et se plaisait à faire chavirer les navires. Lors de ses incursions sur les rives du fleuve,  au temps où la forêt était encore dense, elle dévorait moutons, enfants et bergers.

C'est à Sainte-Marthe que revient l'honneur d'avoir dompté la Tarasque.

L'Ordre des Chevaliers de la Tarasque, constitué en 1474 par le roi René, est à l'origine d'une procession au cours de laquelle on promènait de par la ville, une effigie en carton de la Tarasque. Elle était portée par seize chevaliers de l'Ordre dont huit se trouvaient dans le corps de la bête, prêtant vie au monstre et symbolisant les victimes qu'elle a avalées. Les autres chevaliers représentaient les fondateurs de la ville.

Médiévalement vôtre.

Par Sire Petit Séb
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires - Recommander

Les manuscrits

 

Pour retourner directement à l'accueil, appelez

MERLIN

(il faut crier fort,  les outrages de lâge n'épargnant personne)

Enfin, si ce site ne vous a pas laissé indifférent, laissez vos impressions sur  le 

LIVRE D'OR.

 

Eh Manant!!!

As-tu laissé un message sur le livre d'or?

Ou préfères-tu que je t'offre une cure en salle de torture?

Entrez voir ce qui vous attend derrière cette porte

Pour le cimetière virtuel, c'est ici

 





 Besoin de vous, cliquez ici  

 

 

 

 

 

 

 

 

Quête

overblog

Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus