T'es pas chiche!!!

Publié le par Sire Petit Séb

Lady GODIVA

 u début de l'an 1000, les habitants de la ville de Coventry en Angleterre menait une existance difficile, étant écrasé sous le poids des impôts (ça vous rappelle quelque chose!!!) que prélevait le Comte Léofric de Chester pour financer ses campagnes militaires. Sa jeune épouse Lady Godiva eut pitité de ces gens et implora Léofric de diminuer le taux de taxation. Il accepta à la condition qu'elle traverse nue la place du marché de Coventry, ce qu'elle fit à cheval, sa longue chevelure dissimulant son corps. (Imaginez que cela se fasse aujourd'hui!!!!)

La légende, en traversant les temps, a enflé et raconte que Godiva demanda à tous les habitants de rester chez eux, volets fermés.

Seul un tailleur appelé Peeping Tom osa regarder la scène par la fente d'un volet. Mal lui en prit, car il perdit aussitôt la vue.

Médiévalement vôtre.

Publié dans Légendes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Belle idée pour un futur poème cette légende ! C'est libre de droit ??? ^_^
Répondre
S
ouah !! merci encore pour ce bout de culture !!! vraiment trop bien ! chapeau bas..encore !
Répondre
T
ah je connaissais cette légende, par charmed si je me souviens bien... Dis moi, j'aurais un service a te demander... Je suis en cours d'écriture pr un concours sur le thème de la correspondance et pr que se soit original je voulais faire une correspondance entre deux personnes au moyen age. Le pb est qu'ils doivent etre ds 2 pays différents, et vu que je ne connais pas grand chose du moyen age, je ne sais pas les cultures ou les paysages de lépoque...je me disais que pê tu pourrais m'aider et me donner certaines indications. Biz
Répondre
L
il y a pas a dire, elle a donner de sa personne pour le peuple! J'espere au moins qu'ils ont pu profiter du spectacle! lol!<br /> bisous <br /> laeti
Répondre
D
cette femme était une grande femme!<br /> bisous
Répondre