On rit, mais on ne se moque pas!!!

Publié le par Sire Petit Séb

FAIRE LA NIQUE À QUELQU'UN

 e sens reconnu aujourd'hui signifie:"se moquer de quelqu’un, le narguer."
Au Moyen Age, nique indiquait un signe de mépris qui consistait à lever le nez en l'air avec impertinence.

Médiévalement vôtre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Du genre des soeurs de Cendrillon dans la version Disney (la truffe pointée vers le plafond? Faudra que j'essaie tiens...lol)<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
B
Je vois que Tonton a du avoir lui aussi une idée de commentaire pas très catholique à l'origine !!!<br /> Il faut dire que le parallèle entre "faire la nique" et un appendice que l'on lève "en l'air"...<br /> Oups... dérapage non contrôlé... lol
Répondre
Z
Si je fais un commentaire je sens que ça va déraper..
Répondre
B
Bonjour ! Et une expression de plus dans la musette !<br /> Tycho Brahe... tu connais ? :0016:<br /> Si ça te branche, viens voir sur mon blog, je démarre un topo (succint) sur lui !<br /> Bon dimanche
Répondre
C
un petit coucou du dimanche...intéressant, j'apprends toujours qqch chez toi, :0023: bonne journée, bisous
Répondre