Tenues médiévales

Publié le par Sire Petit Séb

 ous avez du temps libre et ne savez pas comment vous occuper?

Pourquoi ne pas reconstituer une tenue médiévale?

Pour ma part, je me fabrique un camail (sorte de cagoule faite de mailles en métal), puis j'enchaînerai sur le haubert ( protection faite de maille de métal et se portant sur le haut du corps).

Le but: ressembler à ceci...

  

Malgré les idées reçues, fabriquer sa côte de mailles n'est pas difficile, il faut juste s'armer de patience...

Pour fabriquer les anneaux, il suffit d'avoir une perceuse à vitesse modulable, sur laquelle on monte une tige filetées.

Ensuite, il faut se procurer du fil de fer et de l'enrouler grâce à la perceuse autour de la tige.

Après, une bonne pince coupante permet de découper les anneaux.

L'assemblage le plus facile est le "4 en 1", chaque anneaux doit en contenir 4 autres.

Votre côte de maille ne demande alors qu'à grandir....

Médiévalement vôtre...

Publié dans Mode médiévale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ca serait bien de voir une photo de ton ouvrage, une fois celui-ci terminé.Pour ma part, j'ai déjà fait une bonne dizaine de costumes médiévaux,mais en tissus et cuir.Quelque chose me dit que mon vieux mari n'apprecierait pas que je me mette à la ferronnerie d'appartement...
Répondre
S
Le normand que tu presente porte une lorriga integra<br /> c'est a dire que la cammaille, ainsi que mes moufles de mailles, sont rattachée au hauber <br /> tient voila un excellent site:http://www.guerriersma.com/<br />
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Je cherche des informations sur les orignes du Chars à Bancs, Charettes, Voitures à Cheval.<br /> <br /> Y a t-il une différences entre ces différentes appellation. Si oui, à quelle époque remonte ces différentes appellations ou invention.<br /> <br /> Je vous remercie par avance pour votre réponse.<br /> Si vous le désirez, vous pouvez répondre sur mon blog à l'adresse suivante<br /> http://webselection.over-blog.com/article-1009714-6.html<br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> Stratus
Répondre
F
houalal bon courage ca doit quand meme etre long! c koi le poid moyen d'un habit en cote de maille? ça doit etre lourd, enfin pas pire qu'une armure (je me rapelle plus exactement mais plusieur dizaines de kilo je crois, et un treuil pour monter sur son cheval..pas tres pratique)<br />
Répondre
B
Coucou ! Je ne suis pas fan de ce qui touche aux chevaliers, mais je te félicite pour ton site qui ravira sans doute les initiés :-)
Répondre