La dame et la licorne

Publié le par Sire Petit Séb

La Dame à la Licorne

 etit clin d'oeil à Honorius (dont je vous conseille l'article en référence à la Licorne)

Pour ne pas paraphraser le Maître Honorius et ainsi ne pas m'attirer ses sorts les plus vils, je me contenterai de vous exposer quelques tapisseries prenant pour sujets la Dame et la Licorne (XVème siècle):

 

"La Dame à la Licorne"                                                     "Mon seul désir"

Les 5 sens:

 

"La Vue"                                                                 "Le Goût"

 

"Le Toucher"                                                                 "L'Odorât"

"L'Ouïe"

Médiévalement vôtre.

Publié dans Décoration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'avoue que les tapisseries, ça n'est pas mon truc, mais elles sont superbes :-)
Répondre
R
Je ne connaissais pas non plus l'allégorie des 5 sens... ça donne vraiment envie de voir la tapisserie en question !
Répondre
L
elles sont très belles ses tapisseries!<br /> <br /> bisous <br /> laeti
Répondre
L
salut merci merci blog tres tres sympa j adore
Répondre
O
J'adore ses tapisseries gigantesques, elles sont superbes. En plus une Licorne, à sa me fait rêver.
Répondre